
TECHNOLOGIE
Centrale d'Alarme
Présentation
Extraits du dossier technique du fabricant
Descriptif
Cette centrale d’alarme 32 zones sans fils permet :
-
La protection anti-intrusion grâce a ses capteurs infrarouges, de vibration, d’ouverture de portes et de fenêtres et son dispositif antipanique.
-
Une détection des incidents domestiques par la présence de détecteurs de gaz, de fumées et d’inondation.
Les nombreux capteurs proposés sont autonomes et communiquent avec la centrale d’alarme par ondes radios a transmission sécurisée.
Le signalement d’un événement peut s’effectuer par la mise en marche de la sirène, et/ou par appel téléphonique automatique. Le fonctionnement peut être complètement silencieux, dans ce cas, le signalement s’effectue par les voyants de contrôle.
Le pack proposé comprend la centrale d’alarme, 2 capteurs, 2 télécommandes et une alimentation externe. Le système 32 zones peut facilement évoluer par l’ajout de capteurs très divers.
Contenu du pack

Panneau de contrôle :
C’est la partie centrale du système. Il reçoit les informations, identifie automatiquement le dispositif émetteur, effectue le traitement et émet les messages d’alarmes sonores et/ou téléphoniques. En outre, la centrale est capable de détecter une coupure de la ligne téléphonique.

Télécommandes :
Les deux télécommandes radio fournies avec le pack permettent l’activation et la désactivation de la centrale d’alarme a distance. Elles disposent également du bouton ≪ anti-panique ≫

Détecteur de mouvements infrarouge sans fil :
Ce capteur perçoit les mouvements des personnes et envoie un signal de présence au panneau de contrôle. Placé dans les endroits stratégiques (couloirs, paliers, garage…) il permet un haut niveau de protection en doublant le système de détection d’ouverture des portes.

Détecteur d’ouverture des portes sans fil :
Ce dispositif magnétique placé sur les portes et les fenêtres par adhésif ou grâce aux vis fournies émet un signal radio vers le panneau de contrôle à la moindre ouverture.
Alimentation extérieure :
L'alimentation extérieure fournit l'énergie nécessaire à partir d'une prise 230v. La centrale d'alarme peut fonctionner malgré les coupures d'alimentation électrique grâce à une batterie intégrée dans le panneau de contrôle.
Dispositifs optionnels
Détecteur de vibrations :
Collé sur les fenêtres, ce capteur, qui possède trois niveaux de sensibilité, alerte le panneau de contrôle en cas de tentative ou de bris d’une vitre.
Détecteur contact de sol :
Posé a même le sol, ce capteur détecte l’ouverture d’une porte de garage et émet l’information a la centrale d’alarme qui déclenche l’alerte en cas d’intrusion.
Télécommande Anti-Panique sans fil :
Que l’alarme soit activée ou non, le bouton ≪ Anti-Panique ≫ permet d’envoyer un signal d’alerte au panneau de contrôle qui le transmettra ensuite par la ligne téléphonique et déclenchera la sirène.
Détecteur de fuite d’eau :
Ce capteur peut être place dans une salle de bains, ou dans tous lieux pouvant être inondés (lingerie, garage, sous-sol, cuisine…) afin de prévenir en cas de débordement ou de fuite malencontreuse.



Fonctions de base
Appuyer sur le bouton "Activation de la centrale" de la centrale d’alarme ou de la télécommande pour activer l’alarme.
Appuyer sur le bouton "Désactivation de la centrale" pour la désactiver.
Lorsque l’alarme est activée, appuyer deux fois sur le bouton "Désactivation du détecteur infrarouge" de la télécommande pour désactiver indépendamment le détecteur de mouvements infrarouge. Ceci permet de maintenir l’alarme activée et de se déplacer dans la maison sans déclencher la sirène de façon intempestive.
Un appui sur le bouton "Anti-panique" de la télécommande ou du panneau de contrôle déclenche le dispositif antipanique. La sirène se met en route et la centrale envoie le message téléphonique préenregistré automatiquement. Un appui sur le bouton "Désactivation de la centrale" désactive l’alarme.
Programmation des fonctions avancées
Désarmement de l’alarme avec code secret :
PROG + 5 + # + ≪ Code secret ≫ + PROG
Désarmement de l’alarme sans code secret :
PROG + 6 + # + ≪ Code secret ≫ + PROG
Réglage de la durée de l’alarme :
PROG + 3 + # + ≪ Duree ≫ + PROG
(« Durée » exprimée en minute, de 1 à 30 minutes)
Réinitialisation complète de la programmation :
PROG + 4 + # + ≪ Code secret ≫ + DEL
Temps de latence avant armement effectif :
PROG + 7 + # + ≪ Code secret ≫ + # + ≪ 0-99 secondes ≫ + PROG
(durée nécessaire pour sortir de la maison après activation de l’alarme sans déclenchement de l’alerte)
Temps de latence avant déclenchement effectif :
PROG + 8 + # + ≪ Code secret ≫ + # + ≪ 0-99 secondes ≫ + PROG
(durée nécessaire pour entrer dans la maison sans déclencher l’alerte avant désactivation de l’alarme)
Activité 01
